Sarkozy visitera le Kosovo

Le président français, Nicolas Sarkozy, a promis le Premier ministre du Kosovo, Hashim Thaci, le soutien de la France pour l'indépendance du Kosovo irréversible »et l'intégration du pays dans l'Union européenne.

Le Premier ministre Thaci se trouve dans sa première visite à Paris du Kosovo après la déclaration d'indépendance.

Le porte-parole du gouvernement de Kosovo, Memli Krasniqi parlant de la BBC de Paris a dit au cours de la réunion avec M. Thaci, le président Nicolas Sarkozy a déclaré la France sera pleinement engagés appuie et aide le nouvel Etat dans tous les aspects.

"Il a parlé des réalisations du Kosovo en un peu plus d'une année de l'indépendance, est également confirmée d'un soutien sans faille de la France pour le Kosovo, dans tous les aspects, que ce soit dans le développement économique ou dans la très importante reconnaissance diplomatique", a déclaré M. Krasniqi.

"Il est en remerciant la France pour l'appui au processus de coordination pour la déclaration d'indépendance, et après la marche», poursuit-il dit.

Il a fait savoir que, à l'invitation du Gouvernement du Kosovo, le président français, Nicolas Sarkozy se rendra à Pristina cette année.

{BBC Albanian,8 juin 2009,Version original en albanais}

Asnjë vlerësim. Bëhu i pari që e jep atë!

Komentet

Abonohu:
Adresa e-mail