Infos en Français

Les Différentes information en Français...ICI

  • 2010: plus de 250 000 visiteurs/environ 800 000 pages vues!

    Voici les statistiques de mon site, juridiksi.e-monsite.com toujours..version gratuit: plus de 250 000 visiteurs uniques/ environ 800 000 pages vues...MERCI à tous de votre participation!

  • Elle annonce son suicide sur Facebook, la police arrive à temps

    Une Italienne habitant à Rome, qui avait annoncé sur Facebook son intention de se suicider, a été secourue par la police alertée par une membre du réseau social, qui avait lu le message de cette femme désespérée, a rapporté l'agence italienne Ansa. Après avoir reçu l'appel qui les a alertés, les policiers ont effectué des recherches pour identifier l'auteur du message et ont pu remonter à une femme d'une quarantaine d'années. Grâce au site internet de l'état civil de la ville de Rome, ils ont pu retrouver son adresse et son numéro de téléphone. La quadragénaire a été contactée par téléphone par une opératrice qui l'a fait parler de ses problèmes. Cette femme, qui avait dû retourner vivre chez ses parents, supportait très mal cette cohabitation, mais y était contrainte parce qu'elle n'avait pas de travail lui permettant d'être autonome.

    Vazhdo leximin

  • Les Kosovars appelés aux urnes pour renouveler le Parlement

    AFP - Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 07H00 (06H00 GMT) pour les élections législatives au Kosovo, le premier scrutin de ce type depuis la proclamation d'indépendance, en février 2008.

    Vazhdo leximin

  • Les Kosovars appelés aux urnes pour renouveler le Parlement

    AFP - Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 07H00 (06H00 GMT) pour les élections législatives au Kosovo, le premier scrutin de ce type depuis la proclamation d'indépendance, en février 2008.

    Vazhdo leximin

  • Sarkozy visitera le Kosovo

    Le président français, Nicolas Sarkozy, a promis le Premier ministre du Kosovo, Hashim Thaci, le soutien de la France pour l'indépendance du Kosovo irréversible »et l'intégration du pays dans l'Union européenne.

    Le Premier ministre Thaci se trouve dans sa première visite à Paris du Kosovo après la déclaration d'indépendance.

    Le porte-parole du gouvernement de Kosovo, Memli Krasniqi parlant de la BBC de Paris a dit au cours de la réunion avec M. Thaci, le président Nicolas Sarkozy a déclaré la France sera pleinement engagés appuie et aide le nouvel Etat dans tous les aspects.

    Vazhdo leximin

  • Sarkozy assure Thaçi du soutien de la France à l'entrée du Kosovo dans l'UE

    PARIS - Le président français Nicolas Sarkozy a assuré lundi le Premier ministre du Kosovo Hashim Thaçi du soutien de la France à l'indépendance "irréversible" de son pays et à son entrée dans l'Union européenne, a indiqué l'Elysée après un entretien entre les deux dirigeants.

    "Le chef de l'Etat a redit au Premier ministre Thaçi que l'indépendance du Kosovo était irréversible", a indiqué la présidence française.

    Il a également répété que "le Kosovo (avait) vocation à être, comme l'ensemble des Balkans, membre de l'Union européenne", a poursuivi la même source. "La France soutient cette perspective et la France aidera le Kosovo à rejoindre l'UE", a-t-elle ajouté.

    Vazhdo leximin

  • Une envie d’Albanie

    Par MICHEL GODET professeur au Cnam, FRANCIS MER ancien ministre de l’Economie et des Finances.

    Peu de gens sont capables de situer l’Albanie sur une carte : quelque part dans les Balkans, au nord de la Grèce, mais aussi au sud et à l’ouest des morceaux de l’ancienne Yougoslavie que sont le Monténégro, le Kosovo et la Macédoine, ces deux derniers étant peuplés d’Albanais que les partages de l’histoire ont séparés.

    Vazhdo leximin

  • Visite en France du Premier ministre de la République du Kosovo, Hashim Thaçi (8 juin 2009)

    Visite en France du Premier ministre de la République du Kosovo, Hashim Thaçi (8 juin 2009)

    Le Premier ministre de la République du Kosovo, Hashim Thaçi, sera reçu le lundi 8 juin par le président de la République. Bernard Kouchner participera à cet entretien et recevra ensuite Hashim Thaci pour un déjeuner de travail.

    Cette visite en France est la première de Hashim Thaçi depuis la déclaration d’indépendance du Kosovo en février 2008. Elle sera pour nous l’occasion de confirmer notre plein soutien à ce jeune État.

    Ces entretiens permettront de dresser un bilan du travail accompli par le gouvernement kosovar depuis un an, notamment dans la mise en place des institutions démocratiques et représentatives de toutes les communautés prévues par le plan Ahtisaari, et de l’encourager dans la consolidation de l’Etat de droit. Ils seront aussi l’occasion d’évoquer le renforcement de notre coopération bilatérale.

    L’ancrage de la République du Kosovo sur la scène internationale et dans son environnement régional sera également abordé. 60 pays, dont 22 des 27 États membres de l’Union européenne, ont reconnu le Kosovo, qui vient par ailleurs d’être admis au Fonds monétaire international.

    La France est le deuxième contributeur en personnel à la mission européenne EULEX dans le domaine de l’Etat de droit, avec 192 personnes, dont le chef de mission, Yves de Kermabon, soit plus de 10 % des effectifs. La France est par ailleurs avec 1350 soldats l ’un des principaux contributeurs de la KFOR.

    Le Premier ministre kosovar donnera une conférence de presse au Centre d’accueil de la presse étrangère le lundi 8 juin à 15h30.

    {France Diplomatie}

  • Ensemble et Maintenant, agissons pour une Europe plus sociale et plus verte !

    Ensemble et Maintenant, agissons pour une Europe plus sociale et plus verte !

    Le dimanche 7 juin prochain, nous nous rendrons aux urnes afin d’élire les représentants des parlements régionaux ainsi que de l’Europe.


    Engagée et active sur la liste ECOLO à l’Europe en 5ème place, je souhaite vraiment que nous prenions conscience ici et maintenant que nous devons prendre nos responsabilités !

     

    è     Pourquoi suis-je candidate à l’Europe ? 

     

    L’Union européenne compte aujourd’hui 27 pays amis (et bientôt encore plus) où 460 millions d’habitants parlent 23 langues nationales.

    Cette union a commencé à se construire entre les citoyens il y a plus de 50 ans, après la deuxième Guerre mondiale. De nombreux pays dont l’Allemagne et la France, avaient été ennemies pendant la guerre, ont été les pionniers pour construire une Europe qui garantit la paix. La Belgique est l’un des six Etats fondateurs de l’Union européenne

     

    Trop souvent, j’entends des citoyens jeunes et moins jeunes dirent que l’Europe ne sert à rien ! Or, vraiment le niveau européen est tout aussi important que les autres niveaux de pouvoirs. Si ce niveau nous paraît être lointain, les mesures et décisions prises au niveau européen influent les autres et notre quotidien.

     

    è     Campagne européenne :

     

    Les élections se dérouleront du 4 au 7 juin 2009 dans les 27 États membres de l’Union européenne et conformément au traité de Nice, 736 députés seront élus pour représenter l’ensemble des Etats membres.  La Belgique quant à elle, élira ses 22 députés européens dont des écologistes ! Vous trouverez la liste des candidats pour Ecolo en cliquant sur le lien : http://web4.ecolo.be/spip.php?article1192

      

     


    è     Mes priorités :

     

    1) Aider les jeunes à entrer dans la vie sociale et active : En effet, chercher et trouver un emploi, surtout dans le contexte actuel de la crise, trouver un logement, prendre sa place dans la vie active sont des parcours de plus en plus difficiles, il faut donc les aider.


    2) Régularisation des personnes qui n’ont toujours pas les « papiers »: une loi verte avec des critères objectifs

     

    STOP à l’arbitraire en matière de régularisation !!! Il est urgent d’agir et nous proposons ainsi une loi qui vise à établir une procédure et des critères de régularisation clairs et permanents.

     

    3) Faciliter l’accès a l’emploi des populations précarisées :

     

    è En combattant les pièges à l’emploi

    Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont pénalisées financièrement lorsqu’elles retrouvent un emploi! De très nombreuses familles monoparentales sont vouées au travail au noir au risque d’être pénalisés car la différence entre le salaire et le revenu de remplacement n’est pas assez élevée et constitue un frein à l’entrée ou au retour au travail.


    è En menant des actions spécifiques vers les populations les plus fragiles

    Lutter contre toute forme de discrimination, intervenir directement sur l’offre afin de permettre l’accès à l’emploi aux personnes précarisées, en permettant la rencontre avec les employeurs.


    è En Stoppant la chasse aux chômeurs, on ne fait que reporter la problématique sur les CPAS !!

     

     

    4) Individualiser les droits pour chaque personne

     

    Par l’individualisation des droits sociaux qui permettrait à chaque adulte d’ouvrir des droits propres, indépendamment de sa situation familiale et de l’évolution de celle-ci grâce au paiement de la cotisation sociale individuelle.

     

    5) Préserver et renforcer le modèle social européen

     

    è Renforcer le dialogue social européen

    Les partenaires sociaux européens doivent devenir des acteurs de premier plan dans la construction d’une Europe plus sociale grâce à leurs diverses actions : élaboration de conventions collectives européennes, par le renforcement de la négociation collective.


    è Protéger et renforcer les services d’intérêt général

    Seule une directive cadre permettra de définir ce que sont les services d’intérêt général et de limiter l’impact des règles de la concurrence sur ces services. Il s’agit par là de garantir le droit et la capacité des pouvoirs publics locaux, régionaux et nationaux de financer et de gérer ce type de services, dans un but de cohésion sociale et territoriale comme de protection de l’environnement ou de la diversité culturelle.

    Pour Ecolo, cette directive-cadre sur les services d’intérêt général est plus que nécessaire. En l’absence d’une telle loi-cadre spécifique, les services publics risqueraient de tomber dans le champ d’application de la directive Services (ex-directive Bolkestein), tant décriée par les syndicats, par la société civile et par les Verts.

    { © Tout Droit Réservé : Nermin KUMANOVA }

  • La France soutiendra l'adhésion de l'Albanie à l'UE

    La France soutiendra l'adhésion de l'Albanie à l'UE

    Par Reuters, publié le 24/04/2009 à 19:13

    PARIS - La France soutiendra la candidature d'adhésion de l'Albanie à l'Union européenne, dont le dossier doit être déposé la semaine prochaine à la Commission, annonce l'Elysée.

    A l'issue d'une entrevue entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre albanais Sali Berisha, l'Elysée fait savoir que la France soutiendra la candidature d'adhésion de l'Albanie à l'Union européenne, dont le dossier doit être déposé la semaine prochaine à la Commission. (Reuters/Gonzalo Fuentes)"L'Albanie sera membre de l'Union européenne et la France soutient pleinement cette perspective", a déclaré la présidence de la République à l'issue d'une entrevue entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre albanais Sali Berisha.

    Dans la foulée de son adhésion à l'Otan, lors du sommet de l'organisation début avril à Strasbourg, l'Albanie doit officiellement déposer mardi son dossier de candidature auprès de la présidence tchèque de l'Union.

    Nicolas Sarkozy a assuré que Paris appuierait cette démarche même si le contexte actuel n'est pas des plus favorables avec la crise économique qui fragilise des candidats potentiels à l'Union européenne et les incertitudes persistantes sur la ratification du traité de Lisbonne.

    Le président français et Sali Berisha sont convenus par ailleurs d'intensifier les relations économiques entre Paris et Tirana, qui sont peu développées, et Nicolas Sarkozy a souligné l'importance, au vu des ambitions européennes de l'Albanie, de son projet d'acquisition de 17 hélicoptères militaires.

    Eurocopter, la filiale d'EADS, est en lice pour ce contrat convoité également par l'italien Agusta (groupe Finmeccanica) et l'américain Sikorsky, filiale du groupe United Technologies).

     

    Sali Berisha a indiqué de son côté que Nicolas Sarkozy l'avait assuré "qu'il visiterait avec plaisir l'Albanie", cette visite pouvant intervenir en 2010.

    {Express}

Abonohu:
Adresa e-mail